La solution pour réduire ses impôts

Une des chances d'être en France c'est d'avoir beaucoup d'opportunités de réduire ses impôts. En effet l'Etat met à disposition beaucoup de solutions différentes pour permettre à chacun de défiscaliser à son échelle. On trouve des petites niches fiscales pour les gens qui font garder leur enfants, des solutions pour investir dans le neuf ou encore dans les monuments historiques. Bref on trouve des solutions pour tout le monde et chacun peut profiter de la défiscalisation. le plus dur reste de bien choisir son dispositif car on peut vite être perdu ou ne pas comprendre les différentes solutions qui existent. C'est pour cela que notre site va revenir sur tous ces points afin de vous éclairer.

On peut diviser la défiscalisation en deux grandes familles, celles dans l'immobilier neuf et celle dans l'ancien. Avec le neuf on achète un bien pour le louer et l'avantage fiscal est calculé sur le montant de l'investissement. Et sur l'ancien il est calculé par rapport aux travaux de rénovation réalisés, sachant que dans certains cas vous n'avez pas besoin de louer votre bien à la fin des travaux comme par exemple avec la loi monuments historiques. Vous pouvez en apprendre plus sur le site http://www.liste-niches-fiscales.fr/

Loi pinel et girardin

La loi pinel est très connue car on parle souvent de 63 000 euros de défiscalisation. Pour se faire il faut acquérrir un bien éligible en loi pinel. Donc dans une zone stipulée par l'Etat. En fonction de la zone, il y aura un plafond fixé pour les loyers qui dépendra bien évidemment aussi de la surface de votre logement. Et après il faut donc louer votre bien avec ces conditions pour une durée d'au moins 6 ans. Plus vous louez longtemps plus vous aurez une défiscalisation importante. Elle va de 12 à 21% pour un plafond 'investissement à 300 000 euros. Ce plafond est uniquement pour l'avantage fiscal. Vous pouvez investir plus mais ça ne sera pas pris en compte pour le calcul de la défiscalisation.

Et loi la girardin c'est une solution intéressante qui se rapproche beaucoup de la loi pinel car c'est juste la même mais dans les DOM-TOM avec des plafonds différents. Donc c'est aussi un bon choix mais par contre c'est plus dur d'investir si vous n'êtes pas sur place. il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour ce type de chose. Mais n'hésitez pas à vous lancer car il y a moins de concurrence là-bas et l'avantage fiscal est tout aussi bien.

immeubles éligibles à la défiscalisation

Pour les plus curieux il existe d'autres opportunités comme la défiscalisation fianncière qui vise les placements financiers plutôt que l'achat d'un bien immobilier. Ce sont des solutions intéressantes mais qui peuvent être risqué. Sauf dans le cas de l'assurance-vie l'épargne-retraite ou encore des SCPI ou OPCI qui offrent des rendements très intéressants avec des risques relativement faibles. Mais n'oubliez pas que tous les investissements comportent des risques.

Loi malraux et loi monuments historiques

La loi Malraux est d'après nos études une des meilleures pistes pour défiscaliser. On observe un réduction d'impôt très importante couplée à des revenus complémentaires dus aux loyers. Et avec les travaux supervisés par un architecte des bâtiments de France, vous profitez d'une grande plus-value immobilière. Donc on a beaucoup d'avantages variés et il faut faire plusieurs conditions. On a le cas de l'éligibilité du bien qui doit être dans un site patrimonial remarquable. Mais ce n'est pas le seul car ensuite il faut faire des travaux de rénovations. Et pour finir louer votre bien ancien pendant une période de 9 ans.

Et on a aussi la loi monuments historiques qui s'en rapproche et ensuite qui offre la possiblité de faire les mêmes travaux qu'avec la loi malraux. Mais la défiscalisation n'est plus de 30% amis de 100M. Une sacré occasion de réduire vos impôts à condition d'être capable de mettre le prix car c'est souvent très cher. Donc c'est plutôt pour des personnes qui payent énormémement d'impôt.

Loi Censi Bouvard

Cette dernière solution vise plutôt le neuf et les résidences de services comme pour les étudiants ou les seniors. Une fois acheté on fait louer le bien mais sans s'en occuper. Car on signe un contrat avec le gestionnaire de la résidence et il s'occupe de trouver les locataires et toutes les autres tâhes liées à la gestion locative. Mais vous bénéficiez quand même des loyers et de la réduction d'impôt. Donc lancez-vous dans la défiscalisation et n'hésitez plus pour payer moins d'impôt.